Mes Astuces & Réalisations
PROJET CLIENT DENGUIN
Mes clients souhaitaient un style industriel mais pas trop, épuré mais chaleureux, et non conventionnel.
Le choix des façades en noir mat et inox brossé comme le plan de travail, c'est imposé. Cette couleur apporte de l'élégance avec son aspect "toucher velours", et l'absence de poignée évitant ainsi un style trop marqué.
Le cadre noir peint sur le mur du fond, a été créé pour élargir la pièce et donner un rendu contemporain. Pour apporter du mouvement dans ce total look noir, j'ai créé des éléments ouverts en ossature métallique et plateaux en bois. La table en chêne apporte également de la chaleur et un aspect brut avec son piètement.
" Je recommande vivement Maddy pour son professionnalisme et sa gentillesse. Elle a su répondre à nos attentes en créant la cuisine de nos rêves."
5/5
Laurie & Jérémie
PROJET CLIENT LONS | RENOVATION
Le souhait du client était d'avoir un espace cuisine plus confortable et pratique, en ayant plus de volume de rangement et de surface de plan de travail.
La conception initiale étant restreinte, j'ai proposé au client d'abattre la cloison du cellier pour augmenter la place utilisable.
En effet, cela a permis d'obtenir un linéaire supplémentaire pour l'évier, le lave vaisselle et le réfrigérateur. Sur l'autre est installé le lave linge, le four, le micro-onde, la plaque de cuisson et la hotte intégrée.
L'ilot, lui, offre une surface de préparation et du rangement. Attenante, la table propose 5 réelles places assises.
" Encore un grand merci à Maddy qui m’a énormément aidé sur la conception de ma cuisine. Elle a su respecter le cahier des charges que je lui avait donné quant à mes besoins et envies. Cela fait un peu plus de 2 ans maintenant que je possède la cuisine, la qualité et les assemblages sont irréprochable, j’en suis toujours aussi ravi. Encore merci à toi Maddy bonne continuation ! 😄"
5/5
Raphaël
PROJET CLIENT LESCAR | RENOVATION
Le souhait des clients était d'ouvrir la cuisine pour agrandir la pièce à vivre, incluant déjà le salon et la salle à manger.
Cependant, il fallait qu'elle prenne moins de place mais avec plus de rangement et de surface de plan de travail.
La demande de la décoratrice en charge, était que j'intègre au mieux l'imposant et mal placé poteau rond de soutènement.
La pièce étant lumineuse de part ses ton clairs, il était possible d'opter pour des façades noir mat. Celles-ci m'étant en valeur le coloris bois chêne ambré, qui lui même réchauffe la pièce.
La cuisine devenant l'élément principal de cette maison, il était important d'y apporter un touche d'originalité et d'élégance. Ce sont les meubles arrondis, de style rétro, qui apportent le charme du design. Ils adoucissent également le linéaire de meubles noirs, et facilite le passage vers l'extérieur de part et d'autre.
Les volumes des deux réfrigérateurs et des colonnes de rangement sont dissimulés dans le renfoncement de la pièce, recréant un mur. Les colonnes noires en retrait de chaque côté disparaissent, pour faire ressortir le ton bois en lui donnant un visuel plus imposant.
La problématique du poteau rond en béton blanc est qu'il était trop large par rapport à l'ilot pour y être intégré, et pas moderne pour rester sans habillage.
Il m'a donc paru évident de lui créer une structure métallique, le rendant design et fonctionnel. Le contraste avec la finesse des étagères l'allège et le morcelle, tout en pouvant être caché par des plantes ou autres objets décoratifs.
PROJET CLIENT LAROIN | RENOVATION
Les clients n'avaient pas de souhaits, ni d'idées particulières de ce qu'ils voulaient.
Ils ont donc sollicité plusieurs cuisinistes.
Et j'ai fait la différence grâce à une idée d'implantation qui a crée le coup de cœur.
Il était évident quand enlevant la totalité des éléments qui cloisonnaient la cuisine, l'espace paraitrait beaucoup plus important.
Cela m'a aussi permis de récupérer un peu de place pour créer un ilot central et avoir une circulation optimale. Ainsi la cuisine redevient ce lieu de partage et de rassemblement.
Le bois foncé donne un style chic et en valeur le plan de travail en céramique noir marbré. On dit souvent que c'est dans les détails que ce trouve l'élégance.
C'est en ajoutant de la matière cuivré au sanitaire et à la hotte que l'on a apporté le cachet au design. Et pour donner du dynamisme, indispensable, une touche de couleur chaude et soutenue sur le meuble haut.
PROJET CLIENT TRESPOEY | BUANDERIE
panière à linge intégrée
Quelle que soit la taille de votre buanderie, il est agréable et pratique de prévoir son fonctionnement quotidien.
Ce qui a séduit la cliente dans ma proposition c’est de se servir des meubles comme panières à linge. L’accès se fait sans avoir à ouvrir la porte grâce aux trappes dans le plan de travail.